ACTEGA Coatings & Sealants

La protection de l'environnement et du climat comme cible

La protection de l'environnement se trouve au centre des préoccupations de l'entreprise ACTEGA Terra. Nous procédons selon le principe de la protection préventive de l'environnement et de la préservation des ressources. Déjà en 2001 ACTEGA Terra a intégré un système de management environnemental certifié. Cette certification selon DIN ISO 14001 est perpétuée et continue à se développer.

Mesures concrètes
ACTEGA Terra met en œuvre de nombreuses mesures concrètes pour protéger l'environnement et le climat, entre autres :

  • Utilisation de machines économiques
  • Un circuit interne qui permet d'utiliser de l'eau recyclée
  • Reprise des conditionnements de vente et réutilisation ciblée
  • Isolation des bâtiments pour préserver la chaleur

Des vernis innovants qui préservent l'environnement
En tant qu'entreprise innovante, dont les points forts sont le développement des vernis et la technique d'application, notre efficacité se trouve aussi dans la recherche & le développement. ACTEGA Terra a développé en premier des vernis sur la base de matières premières renouvelables pour l'industrie graphique. Ces vernis n'utilisent pas de dérivés de pétrole dans leur base de matières premières. Ils préservent les ressources non durables et sont comparativement neutres pour le climat.

La protection du climat comme obligation dans le futur
ACTEGA Terra s'oblige à respecter des objectifs définis pour la protection du climat, et veut, en se basant sur l'année de départ 2007, réduire jusqu'à 2020 ses émanations de CO2 de 30%. Actuellement une série de mesures, comme par exemple l'augmentation de l'efficacité énergétique, l'utilisation d'énergie thermique et d'électricité émettant moins de CO2 sont testées et appliquées.