ACTEGA Coatings & Sealants

Stockage

Informations générales concernant le stockage

Lors de durées de stockage de plusieurs mois une augmentation de la viscosité peut se produire. La plupart du temps un bon remuage du vernis permet de retrouver la viscosité de départ/de livraison. Sinon la viscosité peut être réglée par dilution à l'eau. Les propriétés caractéristiques du vernis ne sont pas modifiées par l'addition d'eau (max. 3%).

Nos vernis acryliques devraient dans la mesure du possible être stockés à +8°C - +28°C.

Des températures de stockage de plus de 30°C sont à éviter, car elles favorisent des montées de viscosités plus fortes.

Après ouverture du conditionnement, le vernis devrait être utilisé le plus rapidement possible. Après une durée de 6 mois les propriétés du vernis doivent être vérifiées avant utilisation.

Stockage au gel

Selon le type de vernis les vernis acryliques peuvent geler à des températures en dessous de 5°C, ce qui ne peut être toujours évité lors de longs transports pendant l'hiver.
Les vernis acryliques gelés doivent être dégelés lentement à température intérieure ambiante, et ne doivent être utilisés qu'au moment où ils auront pris cette température après remuage. Des vernis à fonctions spécifiques comme les vernis blister ou anti-glissant doivent être contrôlés quant à leurs propriétés.

Transport:

En raison des conditions de transport la qualité des vernis or TERRAEFFEKT G17/ et G19/ ne peut être garantie que si ces produits sont expédiées en outre-mer par voie aérienne.

A retenir:

A protéger du gel, de la chaleur et du rayonnement solaire.
Stockage dans le conditionnement d'origine à 5°C-30°C.

Veuillez respecter les consignes des fiches techniques.

Les vernis spéciaux et à effets ont une capacité de stockage réduite.
Veuillez tenir compte à ce sujet de nos fiches techniques et des informations suivantes.

Durée de stockage optimale